Les séjours linguistiques résidentiels, les « Summers Camps »

Qu'est-ce qu'un séjour linguistique résidentiel, qu'appelle-t-on "summer camp" ?

Quelques explications sur cette catégorie de séjour linguistique où l'hébergement est dit collectif pour le différencier des séjours linguistiques où l'hébergement se fait en famille d'accueil.

Ces séjours sont destinés à des jeunes de 8 à 20 ans

-

les "Summer camps" de Cap Monde"

Ce sont des séjours linguistiques avec un hébergement en collège, ou un hébergement en campus, ou un hébergement en structure résidentielle voir un hébergement en hôtel, selon le pays et les disponibilités.

En règle générale, les matinées de la semaine sont consacrées aux cours de langue.

Ces derniers sont dispensés par des professeurs diplômés enseignant leur langue maternelle, par classe de 12 à 15 élèves.
Certains séjours proposent un programme intensif : davantage de cours avec un nombre d’élèves par classe plus réduit (6 à 8).
Un test au début du séjour répartit les jeunes en fonction de leur niveau réel de langue, et non pas en fonction de leur nombre d’années d’apprentissage dans la langue, garantissant la progrès à partir de leur niveau de départ.

L’après-midi, les jeunes participent au programme de loisirs proposé et encadré par l’équipe d’animation française, à laquelle peuvent se joindre certains professeurs (visites, sports, jeux…).
Des veillées sont organisées chaque soir, temps forts également de nos séjours linguistiques résidentiels.

Certains programmes sont internationaux, ainsi le programme de loisirs est géré par la structure d’accueil, avec la présence toujours d’une équipe d’encadrement en fonction du nombre de jeunes.

On peut alors parler de Summer Camps, la mixité internationale est la norme, et les activités se font dans la langue du pays d’accueil, pour une immersion dans la pratique de la langue encore plus accrue.
Cette formule plait beaucoup aux adolescents qui ont déjà une certaine pratique de la langue.

Exemples de stages sportifs ou ludiques sont proposés en option sur certains séjours :

-

Option Stage Tennis en séjour linguistique

Apprentissage ou développement des différentes techniques (service, coup droit, revers, volée, smash...).

Mise en pratique au cours de différents matchs.

Minimum 6 participants.

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis sera à fournir au départ (datant de moins d’un mois).

-

Option Stage Robotique en séjour linguistique

En coopération avec la marque Lego et la Robotics Academy, ce stage s’adresse aux amateurs de construction et de programmation.
Laissez libre cours à votre créativité à travers la construction d’un robot !

Minimum 6 participants.

-

Option Stage Surf en séjour linguistique

Apprentissage des techniques de glisse, équilibre sur la planche...

Minimum 8 participants.

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du surf sera à fournir au départ (datant de moins d’un mois). Test d’aisance aquatique obligatoire.

-

Option Stage Équitation en séjour linguistique

Apprentissage ou perfectionnement. En moyenne 1 heure 15 de monte et 45 minutes de préparation par séance. Pratique des différentes allures, tenue des rênes, posture, promenades dans la campagne anglaise pour mettre en pratique les techniques apprises en manège. Minimum 6 participants.
Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’équitation à fournir au départ (datant de moins d’un mois).
Pour les amoureux de l’équitation, sur les vacances de printemps et sur les vacances d’été est organisé un séjour en Angleterre (Harrogate) où l’hébergement se fait dans le centre équestre, pour le plus grand plaisir de nos jeunes participants

Haut de page Ma sélectionMa sélection
FacebookFacebook YoutubeYoutube InstagramInstagram TwitterTwitter