Les séjours linguistiques en famille d'accueil

Qu'est-ce qu'un séjour linguistique en famille, un séjour linguistique en immersion totale, un séjour linguistique chez le professeur, un séjour linguistique international en famille ...

Quelques explications sur les différentes formules de séjour linguistique où l'hébergement se fait en famille d'accueil.

Ces séjours sont destinés à des jeunes de 13 à 18 ans

-

Les séjours linguistiques en famille

L’hébergement en famille hôtesse, seul ou à deux francophones, en fonction de la disponibilité de nos familles.

Le matin, les participants suivent des cours de langue dispensés par des professeurs diplômés enseignant leur langue maternelle, par classe de 12 à 15 élèves.

Certains séjours proposent un programme intensif : davantage de cours avec un nombre d’élèves par classe plus réduit (6 à 8).

L’après-midi, les jeunes participent au programme de loisirs proposé par l’équipe d’encadrement française.

Les soirées et le dimanche se passent dans la famille hôtesse.

-

séjours linguistiques en immersion totale ou immersion chez le professeur

Des séjours en famille « immersion totale » et « immersion chez le professeur » sont également proposés à partir de 14 ans.
Chaque participant vit totalement immergé au sein de sa famille hôtesse. Le jeune doit être motivé et posséder de bonnes bases dans la langue.
De même, une véritable volonté de s’intégrer sera nécessaire pour la réussite du séjour.
Seul hôte francophone, votre enfant partage la vie quotidienne de la famille, et participe aux activités qu’elle propose. Il doit également savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie pour organiser ses temps libres. La famille n’organise pas des activités du matin au soir.
Pour la formule en « immersion chez le professeur » (uniquement en Angleterre), les cours particuliers sont dispensés par l’un des membres diplômé de la famille. Le jeune participant reçoit un enseignement personnalisé.
L’enseignement est assuré sous forme de cours particuliers de 2 à 4 heures par jour, selon le programme choisi, dispensés du lundi au vendredi, et complétés par un travail personnel. Le programme de travail est établi en fonction du niveau et des besoins du jeune.

-

la version "internationale"

Il existe aussi une version internationale de ces séjours linguistiques en famille.

Les participants partagent l’hébergement, les cours, les activités, les excursions et les soirées avec des jeunes de différentes nationalités.
Notre équipe d’encadrement française s’intègre aux équipes locales.

Haut de page Ma sélectionMa sélection
FacebookFacebook YoutubeYoutube InstagramInstagram TwitterTwitter