Menu général
Imprimer
Télécharger
Contacts
Votre devis
Votre brochure
Cadran Scolaire
Cadran Scolaire
-
> Paris et la Shoah
Paris et la Shoah
Mémoire de la déportation juive
Lorsque les Allemands envahirent la France en mai 1940, environ 175 000 Juifs habitaient à Paris ou y avaient trouvé refuge. A la libération de Paris par les Forces Alliées, le 25 août 1944, au moins 50 000 juifs parisiens avaient été déportés et exterminés. Comprenez et souvenez-vous de cette page noire de l’histoire de France.
Transports
Transports
Autocar
Durée
Durée
1 jour
Inclus
Inclus dans le tarif
Les visites et les guidages
Pension
Pension
Déjeuner et dîner à emporter
Le programme
Chaque voyage scolaire est unique.
Notre équipe est à votre écoute pour personnaliser ce programme ou vous proposer un projet sur mesure. • Départ de votre établissement.
• Route vers Paris.
• Visite commentée du mémorial de la Shoah.
• Parcours de mémoire sur les traces de la déportation juive dans Paris, accompagné par un guide conférencier.
• Visite libre du mémorial des Martyrs de la déportation.
• Retour devant votre établissement.
Nos destinations
Tarifs du séjour
Prix par participant, calculé sur la base de 49 élèves et 4 accompagnateurs payants. Pour tout autre département, merci de nous contacter.
36 €
Au départ des départements du
02, 08, 10, 51, 52, 59, 60, 62, 76, 80
41 €
Au départ des départements du
18, 21, 36, 37, 41, 45, 58, 71, 89
Nos prix comprennent : le transport en autocar de tourisme, les visites guidées mentionnées, les frais de réservation et les entrées dans les monuments, musées et sites mentionnés.
Nos prix ne comprennent pas : les repas de la journée (déjeuner et dîner), les assurances (nous consulter).
Votre Projet
Votre devis sur mesure
Personnalisez ou concevez intégralement votre voyage à la carte
Cadran Scolaire conçoit des voyages sur mesure et personnalisables selon les besoins du professeur.
N'hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus !
Obtenir votre brochure
Votre brochure
Téléchargez ou recevez par courrier la brochure de nos voyages scolaires, spécialement élaborée à l'attention des professeurs de collèges et de lycées.
Nous contacter
Notre équipe est à votre disposition du lundi au jeudi de 09H00 à 13H00 et de 14H00 à 18H00, et le vendredi de 09H00 à 13H00 et de 14H00 à 17H00
Par Email Par Email cadran@capmonde.fr
Par courrier Par courrier Cap Monde - Cadran Scolaire 11 Quai Conti - 78430 Louveciennes
Par téléphone Par téléphone 01 30 82 15 25 Fax : 01 30 82 15 20
Questions Fréquentes
Quelles sont vos conditions d'annulation ? Nous proposons différentes solutions en cas d'annulation de voyage scolaire, qu'il s'agisse d'une annulation totale ou de celle d'un participant. N'hésitez pas à nous consulter pour obtenir de plus amples informations.
Peut-on changer le déroulement d'un programme, ajouter ou supprimer des visites ? Oui, nous établissons des séjours à la carte en Europe et dans le reste du monde, selon vos attentes et besoins pédagogiques ainsi que vos contraintes budgétaires.
Proposez-vous des départs en dehors de la région Parisienne ? Absolument ! Nous organisons des voyages au départ de votre établissement, que celui-ci se situe en France ou en Europe.
Comment les familles d'accueil sont-elles sélectionnées ? Nous travaillons avec des agences et des correspondantes locales dont le métier est de choisir et suivre les familles.
Elles connaissent personnellement chacune des familles et s'assurent du bon déroulement du séjour avant et pendant le voyage.
Proposez-vous des séjours pour les groupes de moins de 20 élèves ? Oui nous pouvons le faire. Le mode de transport le plus rentable est alors l'avion ou le train avec des déplacements en transport en commun sur place.
Nous vous conseillons des visites avec des prix individuels et non de groupe afin d'avoir le meilleur tarif possible.
Pourquoi vos tarifs ne mentionnent pas le coût du billet d'avion ? Afin de vous proposer le meilleur tarif adapté à votre groupe, nous consultons les différentes compagnies aériennes en temps réel.
Le prix des billets d'avion varie en fonction des dates du séjour, du taux de remplissage de l'appareil et des taxes d'aéroport.