Désolé, notre site n'est pas optimisé pour ce format d'affichage.
Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Cap sur un monde de découvertes

Notre raison sociale, Cap Monde, affirme clairement notre volonté et nos ambitions : donner un sens, une direction, un objectif à notre action en faveur des jeunes, au travers de la création de séjours ouverts sur le monde. Notre nom traduit une dimension à la fois géographique, pédagogique et humaine.

Créée en 1976 à l’initiative d’enseignants et d’animateurs, Cap Monde se consacre exclusivement à l’organisation de séjours de jeunes en France, en Europe et dans le monde, avec un objectif permanent de qualité, de créativité et de sécurité.

Les classes Cap Monde ont pour ambition de permettre à chaque enfant d’appréhender et de mieux comprendre le monde qui l’entoure, susciter sa curiosité, l’aider à devenir plus autonome au quotidien et lui apprendre à voyager.

_

Nous avons mis en place de nombreux séjours aux thématiques riches et variées, conçus pour l’épanouissement des enfants et offrir à nos partenaires enseignants une opportunité unique de rendre solidaires tous leurs élèves autour d’un projet de classe.

Notre projet éducatif s’articule autour de trois idées, principes fondamentaux qui guident notre action :
• une action éducative à long terme ;
• une volonté d’encourager la connaissance ;
• un engagement de qualité et de responsabilité.

Pour chaque séjour en classe de découvertes, Cap Monde cherche à construire un cadre pédagogique sécurisant en mettant à la disposition des enseignants les moyens adaptés pour transmettre connaissances et savoirs.

Notre action éducative et pédagogique favorise la transmission des valeurs de tolérance, de dignité, de respect de soi, d’autrui et de l’environnement, de justice et de démocratie, de solidarité et de responsabilité. Elle s’interdit toute imprégnation d’ordre politique, religieux ou idéologique.

_