ScrDefault

ScrCelPort

ScrCelLand

ScrTabPort

Organiser une Classe de Découverte Ecoles maternelles et primaires Organiser un Voyage
Scolaire
pour des élèves de collèges et lycées
Se perfectionner en langue Séjours Linguistiques pendant les vacances scolaires Parcourir le monde en Colonies de Vacances
pendant les vacances scolaires

Accueil Qui sommes-nous Cap Monde
Recrute !
Nous contacter Blog du séjour
de votre enfant
Espace Clients Notre projet éducatif Notre certification NF Service Développement
durable
Notre label
« Engagé RSE »
Protection de vos données Mentions légales

Bienvenue chez Cap Monde !

Nous sommes une agence de voyages passionnée, spécialisée dans l'organisation de séjours éducatifs et de découvertes pour les jeunes.
Fondée en 1976, Cap Monde organise depuis cinquante ans des séjours éducatifs en France et à l’international pour faire voyager les jeunes (de la maternelle au lycée). Nous travaillons avec les établissements scolaires, les collectivités locales, les CSE, mais aussi directement avec les parents, selon le type de séjour.
Notre métier est simple : concevoir et organiser des expériences de voyage qui ont du sens, pour apprendre, découvrir et grandir.
Notre raison d’être : Cap sur un Monde plus responsable
-

Pour les écoles : classes de découvertes et voyages scolaires

Cap Monde organise des classes de découvertes et des voyages scolaires pour les écoles, collèges, lycées ou établissements d’enseignement supérieur. Ces séjours se déroulent pendant le temps scolaire et sont construits avec les équipes enseignantes, en lien avec les projets de classe et les objectifs pédagogiques.
Les destinations, les activités et le rythme sont pensés pour les élèves, en France, en Europe ou plus loin à l’international, avec un encadrement adapté et une organisation fiable et rôdée à ce type de séjour.
-

Pendant les vacances : colonies et séjours linguistiques

En dehors des périodes scolaires, Cap Monde propose des colonies de vacances et des séjours linguistiques ouverts à tous. Tous les enfants et les adolescents peuvent s’inscrire, que leurs parents bénéficient ou non d’un CSE.
Ces séjours ont lieu en France ou à l’international et permettent aux jeunes de vivre des expériences collectives, de découvrir de nouveaux pays, de pratiquer une langue étrangère et de gagner en autonomie, dans un cadre sécurisé.

Une expérience qui s’inscrit dans le temps

Une expérience qui s’inscrit dans le temps
Cette reconnaissance repose sur une expérience terrain solide et une maîtrise des cadres institutionnels.
• 50 ans d’activité
• Une centaine de partenariats durables comprenant des CSE et collectivités pour les séjours pendant les vacances scolaires
• 200 clients incluant des mairies pour nos voyages scolaires et classes découvertes
• Des centaines de classes de découvertes organisées chaque année
• Des hébergements en France qui répondent aux normes les plus strictes
• Des hébergements à l’international qui facilitent les découvertes en minimisant les temps de transports.
• Des équipes d’encadrement qualifiées et formées par nos soins
Et c’est plus de 30 000 enfants qui partent chaque année en France et dans le monde avec Cap Monde.
Avec cinquante ans d’expérience, Cap Monde fait partie des acteurs historiques du tourisme éducatif. Cette longévité repose sur une organisation solide et une connaissance concrète des séjours scolaires et des séjours de vacances.