Désolé, notre site n'est pas optimisé pour ce format d'affichage.
Côte d’opale

Patrimoine Régional Côte d’opale

La Côte d’Opale déroule ses 120 kilomètres de plages, de dunes et de falaises entre Calais et Berck-sur-Mer. On y découvre un paysage plein de contrastes qui mêle le vert éclatant de ses prés, aux couleurs gris bleuté des vagues. Une région qui vit de la mer et joue avec le vent.

culturelles

Démarche proposée

Découverte du milieu : la faune marine, les pieds dans l’eau ; les dunes, une mosaïque des milieux ; la forêt, gestion et biodiversité ; la baie de Canche, entre terre et mer ; observation des oiseaux ; aux rythmes des marées.


Les visites liées à la pêche : Maréis à Étaples, centre de découverte de la pêche en mer ; le port de Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche de France de par sa position géographique ; à la rencontre de deux mers poissonneuses, la Manche et la mer du Nord ; l’aquarium Nausicaà, Centre national de la mer.


Les visites historiques : Boulogne-sur-Mer, ville d’art et d’histoire, sa ville haute, ses remparts, son beffroi ; Le Touquet-Paris-Plage, station balnéaire au patrimoine architecturale anglo-normand, son phare ; Montreuil-sur-Mer, ville fortifiée.


Le vent : atelier création de cerf-volant, découverte et apprentissage du vol du cerf-volant réalisé en classe, de cerf-volant géant, et de cerf-volant monofil ou acrobatique.

-

Notre centre d'accueil

Mer Stella Plage

Demande d’informations, devis sur mesure

Vous souhaitez plus d'informations sur l'un de nos thèmes,
obtenir un devis pour votre projet, n'hésitez pas à contacter nos équipes !

Par téléphone

01 30 82 15 30

Par formulaire électronique

Cliquez ici

Obtenir votre brochure

Notre brochure est le reflet de notre façon de concevoir une classe de découvertes. Laissez-vous guider ! Imprimable ou interactive… mais aussi brochée (sur simple demande nous pouvons vous l'adresser à l’école)

Votre Brochure